09/09/2013 et 10/09/2013 Pas de séjour à Valence sans un détour par la Cité des Arts et des Sciences, symbole de la ville moderne et lieu de référence culturelle internationale.

Nous prenons la navette touristique qui nous permet de profiter de la vue des merveilles d'architecture qui composent la Cité, bien avant d'y arriver.

P1050901blog.JPG P1050943blog.JPG P1050949blog.JPG P1050951blog.JPG

« L'Océanografic » nous a véritablement conquis : c'est le plus grand aquarium d'Europe (il vient de fêter son dixième anniversaire).

Il englobe les principales mers et océans de la planète avec plus de 500 espèces différentes représentées.

Le Tunnel des Océans et l'on se retrouve entouré de requins, poissons lune, poissons-scie, murènes, raies,... ; les différents aquariums, tous plus extraordinaires les uns que les autres (avec des plongeurs en train d'aspirer en permanence les fonds pour les aérer) remplis de poissons, méduses, étoiles de mer,.. dont certains tellement exotiques ou effrayants...

Le Delphinarium avec un spectacle grandiose de dauphins, les pingouins de l'Antarctique, les majestueux et uniques bélugas / baleines blanches, de l'Arctique (océan dont le nom vient du grec et signifie ours, pour la minute instructive).

P1050920blog.JPG P1050927blog2.JPG P1050929blog.JPG P1050932blog.JPG

Nous souhaitons vraiment à chacun d'entre vous d'avoir la possibilité de visiter une telle merveille : en un mot, nous avons trouvé cela magique et en sommes sortis, les yeux plein d'étoiles...

Le Musée des Sciences est quant à lui, un espace interactif qui rapproche la science du public.

En soirée, le capitaine a perdu un bout de dent. Espérons que cela n'aura pas de conséquence douloureuse.

P.S. : Merci à Corinne pour ses commentaires encourageants. La question de l'avenir du bateau est encore d'actualité : le capitaine avait une solution qui est tombée à l'eau (ah!ah!) il y a quelque temps. Nous « travaillons » donc toujours sur le sujet et sommes en contact avec un équipage potentiel pour le retour du voilier.