06/09/2013 Et nous voilà à Valencia, troisième ville d'Espagne, derrière Madrid et Barcelone.

Son histoire est mouvementée : d'abord Grecque, puis Romaine, prise par les Goths, ensuite par les Maures, elle devient un royaume indépendant au début du XI ème siècle. C'est de l'histoire du Cid, un de ses rois et de Chimène, dont Corneille s'est inspiré dans sa pièce éponyme.

Les rois d'Aragon furent très présents pendant quatre siècles, la ville se battit contre les français un peu plus tard et il y eut également des révoltes contre la couronne espagnole.

Plus près de nous, autre moment fort et douloureux de son histoire : Valence fut le siège du gouvernement républicain lors de la guerre civile qui frappa durement l'Espagne.

L'America's Cup a récemment permis à la ville et ses alentours de profiter d'importantes retombées économiques et touristiques. Les bâtiments construits pour l'occasion (et pour les fans, le circuit de F1) se trouvent au niveau du port.

En matinée, nous allons faire quelques emplettes : - une jolie bâche grise pour l'annexe

P1050898blog.JPG

- et un superbe petit tabouret rose d'enfant en plastique (pliant s'il vous plaît) afin de gagner quelques centimètres pour la descente et la remontée du quai, ce dernier se trouvant être ici particulièrement bas... et ceci pour la modique somme de 4,90 euros.

P1050896blog.JPG

Nous n'avons donc pas opté pour la solution classique, choisie par beaucoup de nos voisins, à 700 euros. P1050895blog.JPG

Après encore un peu de réflexion, nous avons finalement aussi investi dans un escabeau alu à 2 marches, quand même un peu plus stable et moins tape à l'oeil. Qui a pensé : ils ne savent pas ceux qu'ils veulent ?

P1050897blog.JPG

L'après-midi, direction le Centre Historique de la ville. Pour y parvenir, nous prenons d'abord l'aquabus pour traverser le port, puis nos deux jambes, ensuite le tramway et enfin le métro.

Valence est une ville très agréable avec de très beaux bâtiments, témoins d'un riche passé à l'architecture harmonieuse,

Marché de Colon, Marché Central, Gare du Nord, Bâtiment de la Poste, Cathédrale et sa Tour, Place Ronde, Place de la Mairie, Arènes et de multiples façades et églises, toutes plus belles les unes que les autres... Pour ne citer que l'essentiel de ce que nous avons vu.

P1050865blog.JPG P1050872blog.JPG P1050883blog.JPG P1050881blog.JPG

Nous vous dirons quand même avoir trouvé incongrue, la fête de la bière à l'intérieur des Arènes, avec orchestre en tenue Bavaroise jouant et chantant la « Danse des Canards » en espagnol, les saucisses, salades et bières typiquement germaniques et partout des publicités géantes de l'October Fest locale qui à lieu en Septembre...

P1050886blog.JPG P1050890blog.JPG

On a aussi goûté à la paëlla valenciana (poulet, lapin et légumes) bonne mais pas exceptionnelle.

P1050885blog.JPG

Lors du retour au port, une brûlure soudaine à la jambe suivie de rougeur, de gonflement et de vaisseaux éclatés sur tout le bas du mollet : un purpura (rien de grave) pour le mousse (qui n'en avait jusque là jamais eu).

07/09/2013 Etant donné les prévisions météo et le repos qu'il est mieux de respecter pour le petit bobo, nous décidons de prolonger notre séjour jusqu'à ce que la mer se calme un peu.

Première pour le capitaine qui accepte de faire une coloration végétale aux cheveux de sa moitié. Le résultat est parfait : reconversion possible ? :-)

Homéopathie pour aider à la régression du purpura de madame.

Lessive (à la buanderie) et séchage sur les filières du voilier : elles servent aussi à ça !

08/09/2013 Nettoyage du pont et du cockpit par le capitaine, qui, comme prévu, inonde un peu le carré...

C'est dimanche, on s'offre un petit Château Maucaillou préalablement passé quelques minutes par le frigo (la température dans le carré est de 28°C).

Repos et homéopathie à nouveau pour le moussaillon.

Durant ces deux jours, triathlon organisé sur le port (manque de chance pour nous : trop tard pour participer) et donc une animation très présente.

Par ailleurs, nous avons beaucoup d'Américains comme voisins de quai à Valence, on parle donc plus anglais qu'espagnol.

La mauvaise nouvelle vient du téléphone du capitaine en second : plus aucun réseau accessible, il semble, même si on espère le contraire, qu'il y ait un problème à la carte SIM.