Après plusieurs mois de préparation technique (merci en particulier à Jean Noël et José), administrative, psychologique, logistique, touristique, médicale, physique (si, si)... et quelques galères et imprévus de dernière minute, le temps est venu de larguer les amarres.

Alea jacta est (le sort en est jeté pour ceux qui ne sont pas polyglottes). Et aussi bon vent, mais pas trop! (ça c'est le point de vue du mousse ou capitaine en second selon les circonstances)

21/08/2013 12H00 DĂ©part de Gruissan

Photo

Au bout d'une heure (au moteur), le bateau n'avance pas ! Nous mouillons au large de Port la Nouvelle et première plongée du capitaine

Photo

L’hélice était tout simplement pleine de coquillages et algues diverses qui s’étaient développés durant les dernières semaines. Un nettoyage au couteau aura suffi pour redonner une forme hydrodynamique à cette hélice et nous voila repartis.

Le cap Cerbere et c'est déjà l'Espagne, que nous allons traverser en longeant ses côtes méditerranéennes (Costa Brava puis Dorada, del Azahar, Blanca et enfin del Sol, jusqu'à Gibraltar). Arrivée tardive (vers 22H30) au mouillage de Port de la Selva.