22/08/2013

Restés au mouillage. Pas réussi à aller au village à cause d'un vent de Sud un peu violent qui nous a fait craindre un décrochage d'ancre (2 bateaux ont déparé (glissé) et sont partis a la dérive durant l’après midi). Nuit blanche pour le Capitaine en second (houle de face puis de travers et mal au ventre ont eu raison de son sommeil) P1050537blog.JPG

23/08/2013 Départ à 07H00 du matin (tôt pour des vacanciers, non?) direction l'Est puis le Sud, après le passage du Cabo de Creus (Cap Creux pour ceux qui connaissent).

P1050515blog.JPG Nous voilà devant Cadaques, ville blanche, connue pour un de ses célèbres administrés, le peintre Dali.

P1050518blog.JPG

Arrivée dans la cala Montgo (au sud de la baie de Rosas) en fin de matinée. Pour la petite histoire, c'est aujourd'hui notre anniversaire de mariage, mais les possibilités de sortie dans la cala Montgo sont un peu limitées. Ce sera donc Tapas dans un des restaurants pour touristes, qui ne manquent pas (les restos et les touristes).

La météo annonce un coup de Tramontane pour le lendemain après-midi. Et le Capitaine en second n'aime pas du tout la Tramontane aux environs du Cabo de Creus

24/08/2013 Donc ancre levée à 08H00 ce matin. Montée des voiles, mais le manque de vent nous oblige à avancer au moteur.

De Palamos à Blanes Côte bétonnée. Pas le meilleur de l’Espagne, après la beauté et le côté sauvage, coloré, préservé de la zone précédente.

Midi : Mouillage Ă  Platja d'Aro Plus tard le vent se lève, le ciel s'assombrit, ça sent l'orage. On espère que l'ancre va tenir. C'est Ă  ce mĂŞme endroit que l'Ă©tĂ© dernier, on avait vu arriver le nuage de fumĂ©e de l’énorme incendie qui avait embrasĂ© le Nord de la Catalogne (pour ceux qui se souviennent), avec les cendres qui tombaient en pluie directement sur le bateau. Il y a des lieux comme ça. Feu d'artifice puis musique sur la plage et sur un gros yacht, houle de travers, pluie = nuit quasi blanche pour le moussaillon, bien qu'elle dorme en position quasi assise depuis 2 nuits pour essayer d’attĂ©nuer l'effet houle (ratĂ© !).

25/08/2013 Ciel tout gris. Départ 08H45. Puis le soleil revient mais ce n'est qu'un semblant d'éclaircie. Tossa de Mar et son château, Lloret de Mar.

P1050552blog.JPG

Souvenirs, souvenirs, quasiment nos premières vacances sous la tente, il y a près de 30 ans...

Palamos, et plus loin Blanes. Souvenirs de stage du Mousse à Barcelone, il y a déjà longtemps.

A partir de maintenant, nous avons l'impression que l'aventure commence vraiment car nous ne sommes jamais allés au-delà en voilier.

Essais (ou jeu avec, pour ceux qui connaissent) de voile toute la matinĂ©e. La mer se lève et le dĂ©jeuner en navigation se complique. Heureusement que le Capitaine en second avait cuisinĂ© et prĂ©parĂ© en avance hier !

Vu « nos Â» deux premiers dauphins sauter autour de Lilovan. Instant toujours magique...

Tout l’après-midi, mer dĂ©montĂ©e, hachĂ©e, vent de face, embruns... Comme vous l'avez dĂ©jĂ  compris, c'est ce que prĂ©fère le Mousse qui parle de situation plus proche de l'enfer que du paradis. Photo Barcelone Enfin, arrivĂ©e Ă  Barcelona au Port Vell et lĂ , la rĂ©compense, quasiment au pied des fameuses Ramblas, (le vieux port est dans la ville) oĂą nous sommes bien sĂ»r allĂ©s nous promener (paseo).

Pause Ă  Barcelone pour 3 jours.