03/09/2013  Aujourd'hui, c'est la rentrée scolaire en France. Une petite pensée pour nos neveu et nièces et bonne rentrée aussi à tous les autres.

La mise à jour du blog, un peu fastidieuse car nous manquons d'expérience, nous occupe toute la matinée.

A 13 h 00 : nous nous régalons de daurades et gambas fraîchement pêchées, grillées au barbecue du voilier et accompagnées de riz à la tomate.

Ensuite départ en bus (une fois trouvé l'arrêt, bien caché) pour Peniscola, cité balnéaire voisine, connue pour son château-forteresse du XIVème siècle dressé sur un promontoire rocheux dominant la mer et très bien conservé.

Ce château Templier fut construit sur les ruines de l'alcazabe Arabe, puis modifié par le pape Benoît XIII (Don Pedro de Luna) qui en fit sa résidence à l'époque du Grand Schisme d'Occident. Une mention particulière aux réservoirs d'eau situés à l'intérieur, ingénieux et fort utiles, justifiant à eux seuls la réputation de forteresse imprenable, l'eau ne leur ayant jamais manqué.

P1050789blog.JPG

L'église de la Vierge de la Ermitana fait l'objet d'une dévotion populaire d'origine médiévale toujours présente. Les célébrations ont lieu en ce moment, début Septembre (d'où les grandes affiches de la vierge sur de très nombreux balcons). P1050802blog.JPG

Petite pause bière (pour Monsieur), sangria (pour Madame) avec vue superbe sur la mer, avant de rejoindre notre très provisoire port d'attache pour la soirée. Jamais vu (et bu) un verre de sangria aussi énorme ! Le retour s'est fait dans la légèreté.

P1050793blog.JPG