Après une nuit très agitée et donc très très courte pour qui vous savez, nous décidons d'aller faire un peu de tourisme à Tarragona et passer la prochaine nuit au port (ceci impliquant un petit retour sur nos pas).

Et c'est à ce moment-là que survient le problème : Didier fait tomber dans l'eau les lunettes de vue qu'il avait sur le nez ! Tombées par terre, elles se seraient peut-être un peu abîmées, mais par 30 mètres de fond, elles sont définitivement perdues... Et la deuxième paire, celle de secours, me direz-vous ? Impossible de mettre la main dessus, même si Didier est sûr de les avoir prises. Nous avons donc profité de notre virée en ville pour faire un stop chez un opticien. Mais le délai de fabrication et donc d'obtention de montures avec verres progressifs étant incompatible avec notre programme, nous avons donc simplement acheté des lunettes rouges très sexy pour corriger la vue de près de notre presbyte.

P1050773blog.JPG P1050774blog.JPG

Cet « événement » a quand même un peu plombé l'atmosphère pendant un moment.

Tarragona est une cité chargée d'histoire : romaine, médiévale et plus près de nous, moderniste. Elle a été récemment inscrite (en 2000) au patrimoine mondial de l'Unesco.

De son passé romain, subsistent entre autres, des murailles, un cirque, un amphithéâtre...

P1050712blog.JPG

De son époque médiévale, la Cathédrale est l'édifice le plus emblématique et un bel exemple architectural de transition entre l'art roman et le gothique. Le cloître dégage beaucoup de sérénité. A l'intérieur, se trouve le musée diocésain qui renferme retables, sculptures, pièces d'orfèvrerie,... P1050668blog.JPG30/08/2013 P1050685blog2.JPGP1050702blog.JPGP1050696blog.JPG

































De sa période moderniste, quelques façades de maison sont caractéristiques, la balustrade du Balcon de la Méditerranée, comme son nom l'indique, est une fenêtre sur la mer. P1050707blog.JPG









Si cette description sommaire de la ville ne vous a pas donné envie, alors une petite évocation de ses restaurants de poissons (peixos je crois, en catalan) alignés devant le port de pêche vous mettra peut-être l'eau à la bouche ? Les sardines et la lotte grillées étaient en tout cas délicieuses.