Lilovan

đź‘‹ Bienvenue sur le blog de Lilovan !

une année sabbatique autour de l'atlantique

ARGENTINE 6 – BUENOS-AIRES...ET LA FIN DU VOYAGE

08/08/2014 (suite) Atterrissage à Buenos-Aires un peu après 13 h 00. C'est la fin des vacances maintenant ici et cela se voit bien : la circulation est beaucoup plus dense. En outre, des manifestations font que l'autoroute est bloquée et donc la course en taxi sera bien plus chère. Le GB récupère son téléphone à notre arrivée à l'hôtel et nous partons manger un casse-croûte (il est déjà 15 h 00) car nous commencions à avoir faim. Nous avons une nouvelle chambre, immense mais très...

18 Oct 2015 · Lilovan

URUGUAY – COLONIA / BRESIL – IGUAZU / ARGENTINE – IGUAZU

04/08/2014 Le GB n'a pas bien dormi cette nuit. Nous partons après le petit-déjeuner vers le port et allons acheter nos billets pour un départ vers Colonia ce jour en fin de matinée. Avant de larguer les amarres, nous devons passer les contrôles de l'immigration : et un tampon de plus sur notre passeport, celui de l'Uruguay à présent ! Accès ensuite au salon VIP où l'on nous offre thé ou café et nous embarquons un peu plus tard avec accès à une salle dite « business », confortable avec...

02 Oct 2015 · Lilovan

ARGENTINE 5 – BUENOS-AIRES ET LA PAMPA

27/07/2014 (suite) Nous revoilà donc à Buenos-Aires en Argentine, où nous atterrissons 2 heures après notre départ, en fin de matinée. Un taxi nous conduit à notre hôtel où la chambre n'est pas encore prête mais nous laissons quand même nos bagages. Nous partons faire un petit tour et changer des devises dans la rue Florida, haut lieu du shopping dans le quartier du microcentre, cœur de la ville et des affaires, où les touristes sont très présents. C'est la plus importante rue commerçante...

01 Oct 2015 · Lilovan

CHILI 3 – SANTIAGO PUIS VALPARAISO PAR LA CORDILLERE

20/07/2014 (suite) Arrivée à la frontière à 14 h 10. Départ à 15 h 50, soit 1 h 40 d'attente pour les formalités : très long comme toujours du côté chilien (heureusement, nous en profitons pour discuter avec d'autres voyageurs, aux diverses nationalités). La distribution d'un petit goûter avec thé ou café est, ma foi, très appréciés. Nous traversons des stations de skis avec skieurs, télésièges, luges. Pas trop de neige, mais du soleil… Nous voilà donc une fois de plus au Chili. Il...

26 Sep 2015 · Lilovan

ARGENTINE 4 – MENDOZA ET LE CENTRE DES ANDES

18/07/2014 Le GB a bien dormi quoique pas assez, la GV beaucoup moins. Le petit-déjeuner est « servi » avant 6 h 00 du matin et nous sommes au terminal de Mendoza à 7 h00. Long arrêt à l'office de tourisme car nous avons des questions à poser sur le passage au Chili. Nous nous rendons ensuite en taxi à notre hôtel, dans un quartier qui paraît plutôt mal famé, pas rassurant du tout. Nous laissons nos valises à la réception où le check-in est à 14 h 00. Nous discutons avec notre hôte qui...